Travaux réalisés depuis Août 2006
TRAVAUX DE MAI A AOUT 2006
Sur ponts
- Dépose des guindeau, frigo, gazinière, mouillage.
- Réfection baille à mouillage, ouverture plus grandes des 2 évacuations, peinture.
- Pose d'un nouveau guindeau ( ANCHOR LIFT HIGTSPEED 1200 W) avec nouveaux cables d'alimentation et installation de 3 postes de commande: cabine, fly, baille à mouillage.
- Mouillage neuf: 1 ancre FOB HP 20 Kg + 60 m de chaîne de diam 10mm.
- Installation d'un 2ème mouillage comprenant 1 ancre Britany 12 Kg + 30 m de chaîne diam 8mm.
- Conception, confection et pose de 2 coffres banquettes sur dessus de cabine arrière.
- Remplacement de toutes les chaînes de fermeture des ouvertures de balcon.
- Installation de supports de gaffe à l’extérieur au dessus de la porte d’entrée du carré.
- Confection et montage provisoires d’armatures et de tauds de soleil pour le fly et le dessus de la cabine arrière.
- Remplacement de la prise d’entrée 220 volt extérieure arrière.
- Confection de cagnards provisoires pour le fly et balcon de la cabine arrière.
Sur Fly
- Confection de housses provisoires pour banquettes.
- Confection et remplacement d’un capot cache instruments.
- Pose de 4 supports de 3 pare battages sur balcons avant et arrière.
- Ouverture et pose d’une porte d’accès au coffre de banquette sur fly.
- Pose de 2 mains courantes sur le fly.
- Dépose du radar 48 M, réaménagement du Roll-Bar et support d’antennes.
Sur coque
- Dépose et échange des flaps hydrauliques par des flaps à commande électrique ( LENCO TT 12x36 SS + commande à leds )
- Pose d’une douchette sur tribord de plage arrière.
- Nettoyage de la coque , contrôle des passe coques, dépose et échange de toutes les anodes,
- Remplacement des 4 grilles d’aération inox sur coté de la coque.
- Changement de tous les évents de la coque par des modèles en inox.
- Application de deux couches d’antifouling.
Dans la cabine et WC avant
- Tout vidé, dépose de l’ancienne moquette et pose d’un plancher.
- Nettoyage et peinture des coffres sous couchettes.
- Nouveau conditionnement de la penderie des WC, pose d’étagères.
- Remplacement de l’applique néon des WC.
Dans la cabine arrière
- Démontage des menuiseries rajoutées et remise de cette cabine dans sa configuration d’origine.( à fignoler lors de la réfection de cette cabine)
- De même pour ce qui est du circuit 12 volts et des éclairages.
- Après gros nettoyage des cales et dépose de l’ancienne moquette, pose d’un plancher.
- Nettoyage et peinture de tous les coffres: sous couchette, dans penderie et 2 coiffeuses.
- Installation et câblage avec déclencheur automatique d’un collecteur d’eaux usées de douche ainsi que de son système d’évacuation (sous plancher cabine arrière)
- Installation et câblage avec déclencheurs automatiques de 3 pompes de cales neuves sous plancher cabine arrière, dans cale moteurs et dans partie avant du bateau.
- Nettoyage puis réinstallation du meuble salle de bain arrière selon configuration d’origine
Dans carré
- Dépose et refonte du meuble cuisine : façade, tiroirs sur glissières, prise 12 volts et 220 volts.
- Pose d’un Frigo trimixte de 107 l avec conduite de gaz neuves et robinets indépendants.
- Installation d’une aération extérieure avec 2 ventilateurs extracteurs pour le frigo.
- Réfection circuit électrique 220v. Pose d’un tableau avec disjoncteur différentiels 30 mA et disjoncteurs sur chaque ligne.
- Remplacement de tous les rideaux du carré.
- Refait les câblages des 2 GPS et DGPS.
- Nettoyage cale moteurs.
- Contrôle des presses étoupes des lignes d’arbre moteur, et des axes des safrans.
- Suites à traces d’entrées d’eau, nettoyage et réfection joints sur fly, cabine arrière et carré.
POUR MEMOIRE: Moteurs type TAMD 41 A
Bâbord : N° 220 412 4624 2450 heures
Tribord : N° 220 412 4675 2396 heures
Attention : courroies Bâbord : 1100 volvo classique, Tribord : 1090
TRAVAUX EFFECTUES DURANT L’HIVER 2006-2007
- Dépose des balcons et de tout l’accastillage des trois ponts ainsi que des coffres et banquettes qui se trouvent sur la cabine arrière et le fly.
- Dépose des vaigrages intérieurs pour accéder à l’accastillage des ponts et balcons.
- Dépose des ponts en contre plaqué CTBX en très mauvais état. Ponçage jusqu’au gel coat.
- Confection et pose d’un nouveau revêtement des ponts en teck massif de 10 mm.
- Joints TECTANE. Ponçage et traitement du teck à l’huile.
- Remontage de tout l’accastillage de pont en changeant tous les nables par de l’inox (à clef pour le fuel) .
- Remplacement de toutes les charnières par de l’inox massif.
- Raccord des remplissages des réservoirs de fuel, d’eau et d’évacuation des eaux noires.
- Réimplantation des bancs, banquettes et coffres sur fly et dessus de cabine arrière.
- Dépose, découpe, modifications et changement d’implantation du Roll Bar (remonté sur le fly afin d’éviter les ondes radar pour les passagers du fly, ce qui était le cas dans la précédente configuration.)
- Refonte de l’installation des antennes et accessoires sur le Roll Bar.
- Modifications des armatures du taud de soleil du fly. Recoupe de ce taud.
- Pose de deux supports de bouées couronnes sur le Roll Bar.
- Dépose VHF et câblage d’antenne, échange des hauts parleurs de VHF et de la STEREO par des neufs dans carré et sur fly.
- Dépose du « Public Adress », de son câblage et de son haut parleur.
- Dépose de toute l’électronique du bateau ainsi que du compas.
- Dépose et remplacement du bandeau da dessus de l’avant du carré.
- Implantation dans ce nouveau bandeau d’un VHF neuve (NAVICOM RT 450 DSC interfacée avec le GPS pour la DSC), du compas (PLASTIMO CONTEST), et du GPS (FURUNO NAVIGATOR).
- Installation d’un convertisseur onduleur 12 volts continu / 220 volts alternatif (NAVICOM ES-030 de 350 W).
- Dépose et remplacement par un neuf du chauffe-eau (ATI inox 30 litres)v220 volts et circuit moteur.
- Remplacement de toutes les durites y afférent ainsi que du câblage 220 volts.
- Installation de 2 économiseurs de carburant FLOSCAN série 90 000 avec afficheurs numériques en remplacement des compte-tours d’origine et interface avec GPS.
- Installation d’un nouveau lecteur de carte (LOENZ Magnum Pro) + carrte CMAPMAX Wide N° W16
- Installation de l’interface sondeur (kit sondeur bi-fréquences LORENZ Fish Finder Pro) et sonde bronze traversante bi-fréquence 50/200 khz.
- Installation d’un écran couleur 15 pouces. Le tout interfacé avec DGPS (MLR FX 412 XC).
- Dépose du pilote / lecteur de carte CETREK en conservant seulement le groupe de puissance (pompe hydraulique) et le circuit.
- Installé un pilote neuf avec indicateur d’angle de barre plus un répétiteur de pilote et d’angle de barre sur le fly (AUTOPILOT COURSEMASTER CM-850i sur poste de pilotage carré et AUTOPILOT COURSEMASTER 800i sur fly).
- Dans cabine arrière dépose de tout le vaigrage et de toutes les moquettes verticales, y compris le plafond.
- Nettoyage. Révision et renfort de tous les points de fixation.
- Pose d’un vaigrage neuf, ainsi que de nouveaux placages sur côtés et salle de bain.
- Pose d’un nouveau plancher dans toute la cabine arrière.
- Remplacement de tous les éclairages fluos par du neuf.
- Refait étanchéité sur anciennes implantation du Roll Bar (côté et sous escaliers fly).
- Réfection des marches menant au fly à l’identique des ponts.
- Remplacement de tous les rideaux de la cabine arrière.
Dans la salle de bain
- Remontage du plafond.
- Changé fluo par un en bon état récupéré dans la cabine arrière.
- Etanchéité et installation d’un rideau de douche.
- Pose d’un porte serviette en teck.
- Dépose et contrôle du WC (échange des joints de pompe.
Dans le carré
- Dépose et remontage du plafond après contrôle des circuits électriques et réfection des vaigrages.
- Dépose du vaigrage autour des fenêtres avant, côtés et porte. Remplacement par nouveau vaigrage et placages. De même pour les fonds de tablettes périphériques .
- Déposes des essuie-glaces, réparation et remontage de celui du milieu.(les deux autres à finir).
- Dépose de la vieille moquette et remplacement par un plancher.
- Modification et réfection des façades du tableau de bord afin d’y implanter l’écran 15 pouces et les nouveaux instruments.
- Remonté Radar (KODEN MD 3404) et DGPS (MLR FX 412 XC).
- Câblage et interfaçage de l’électronique.
- Implantation de 2 tableaux électriques 12 volts (8 entrées avec disjoncteurs différentiels sur chacun).
- Révision de l’étanchéité sur ouvrant avant du carré et du panneau Goïot de la salle de bain avant.
- Pose de 2 porte cannes à pêche sur balcons tribord et bâbord arrières.
- Dépose de l’ancienne échelle de bain ( 2 marches) et remplacement par une nouvelle repliable en inox de 4 marches.
- Le chargeur de batteries donnant des signes de faiblesse, remplacement par un neuf (NAVICOM CHRISTEC CPs2 40 Ampères 3 sorties)
Carénage
- Nettoyage coque puis 2 couches antifouling érodable.
- Remplacement anodes d’arbres et d’écrous d’hélices.
- Vérification des bagues hydrolubes
- Détartrage de la coque à l’acide oxaliques, et polish
Mécanique
- Remplacement par mécano des bagues palières d’arbres des safrans en DELRIN (suite à entrée d’eau persistante par presse étoupe d’arbres de safran et constat d’usure de ces bagues)
- Changé les 2 filtres à air, les 2 filtres à gasoil, les 2 filtres à huile et les 2 filtres reniflards.
- Vidanges des 2 moteurs.
- Contrôle des niveaux sur moteurs et inverseurs.
TRAVAUX EFFECTUES DURANT L’HIVER 2007-2008
Cabine avant
- Réfection Vaigrage côtés et plafond
- Réfection éclairage par lampes à LED
- Installation d’un éclairage par rampe LED autour des couchettes
- Réfection SELLERIE des deux couchettes
- Changement des RIDEAUX
- Installation d’un EXTINCTEUR
- Réfection des étagères au-dessus des pieds de couchettes avec façade à balustres
Poste avant
- Installation et câblage d’un WC ELECTRIQUE
- Raccordement double vanne vers extérieur ou bac à eaux noires
- Confection et installation d’un meuble d’habillage des doubles vannes avec porte
- Installation d’un portemanteau au-dessus du WC
- Réfection du joint du panneau ouvrant
Carré
- Réfection de toute la SELLERIE
- Réfection éclairage plafonniers (lampes à LED)
- Installation d’un éclairage par rampe LED autour de la banquette de carré
- Installation d’une RADIO LECTEUR de CD et MP3 stéréo avec six HP (quatre dans le carré et deux étanches sur le Fly) et commutateur intérieur / extérieur et câblage de la stéréo
Cuisine
- Installation d’un éclairage par rampe LED autour de la cuisine
- Installation d’un EXTINCTEUR et couverture à feu
- Installation d’un détecteur de gaz butane propane
- Confection d’un pare vent amovible intérieur pour plaque de cuisson
- Confection d’un pare vent amovible extérieur pour cheminée évacuation gaz brûlés du frigo
- Montage COFFRE A EAUX NOIRES avec nouveau moteur/broyeur de vidange et vannes neuves
- Echange du GROUPE d’eau sous pression
- Implantation et installation d’une douche extérieure eau chaude / eau froide face à la cuisine
- Installation et câblage GROUPE eau de mer sous pression à l’avant du bateau
- Installation d’un EXTINCTEUR automatique dans coffre technique (sur chargeur et chauffage)
- Réfection et refonte complète du CIRCUIT 220 Volts
- Montage d’une seconde prise d’entrée 220 volts extérieure (côté bâbord)
- Remplacement du câblage
- Nouveau tableau électrique 220 volts
- Pose de deux commandes sur tableau de bord pour chauffe-eau et chargeur
- Poses de prises 220 Volts secteur d’onduleur sous tableau de bord dans carré et cabine arrière
Cabine arrière
- Installation d’un éclairage par rampe LED autour du lit
Fly
- Réfection SELLERIE
- Fixation coussins
- Démontage et changement des listons de Fly par un neuf en PVC
- Modification du portique de taud de Fly :
- Installation d’une ANTENNE TV omnidirectionnelle et câblage du répartiteur
- Refonte des câblages radar, VHF, GPS
- Installation et câblage d’un feu de mouillage à LED
- Confection et montage d’un taud neuf
- Confection et installation d’une table pliante derrière siège de fly
- Compartiment moteurs :
- Recherche et réparation de la fuite de G Oil au niveau de la sonde de jauge sur réservoir bâbord.
- Remplacement du tuyau de remplissage entre bonde et réservoir bâbord
- Réfection du bac à batteries pour remplacement des deux batteries existantes (120 Ah à électrolyte) par deux batteries sans entretien de 180 Ah
- Rajout d’un coffre à batteries et de deux batteries sans entretien de 110 Ah
- Refonte et réfection du câblage12 Volts
- Installation de trois plots de distribution (+ service, -- commun, + moteurs )
- Câblage du chargeur de batteries
- Toutes cosses soudées sur câbles
Plage arrière
- Démontage des lattes de l’ancien parement
- Refait une jupe dans plan de travail cuisine en teck lamellé collé ép. 38mm, puis résine et gel-coal
- Tailler et monter lattes de 10 mm en teck vissées et collées, bouchons de vis en teck collés à la PPU
- Liston caoutchouc collé vissé avec feuillard inox 316 L de 15/10 de mm
- Installation chaise porte moteur d’annexe sur balcon arrière
- Déplacement des porte pare battages
Sur cabine arrière
- Confection d’un portique pour taud
- Confection et montage d’un taud neuf (bâche soudée)
Carénage
- Changement de toutes les anodes ( bouts d’arbre, noix d’arbres, barreaux)
- Détartrage de la coque à l’acide oxaliques
- Reprises gel coat sur écubiers, jupe et coque
- Polishage des œuvres mortes
- Changement des bandes de décoration sur coque
- Deux couches antifouling noir érodable
Entretiens moteurs
- Vérification des bagues hydrolubes
- Changer les deux filtres à air
- Changer les deux filtres à gasoil
- Changer les deux filtres à huile
- Changer les deux filtres reniflards
- Vidanges et contrôle des deux moteurs
- Démonter et remonter FLOSCAN sur moteur bâbord
- Niveaux sur moteurs et inverseurs
Alarme
- Montage alarme GSM (abonnement SFR)
Occultant
- Confection et installation d’occultants extérieurs sur toutes les surfaces vitrées du bateau
TRAVAUX EFFECTUES DURANT L’HIVER 2008-2009
Poste avant
- Confection et installation d’un occultant extérieurs sur panneau « Goyot » avant
- Installation d’un coffre fort
Carré
- Décapage et vernis de la table de carré
- Remise en état du système de manœuvre de la rallonge de table de carré
- Décapage et vernis meuble à droite porte d’entrée plus dessus du meuble
- Décapage et vernis meuble de cuisine
- Remplacement de l’aérateur « solaire » au dessus de la cuisine
Cabine arrière
- Remplacement du spot sur marches d’escalier de descente de cabine arrière par spot à LEDS
Pont
- Pose de joncs inox de protection de ragage pour amarres arrières
Fly
- Confection et montage d’un taud d’hiver de pluie neuf pour le fly
- Changement des bouées couronnes par bouées dans coffrets de protection
- Suppression d’un des deux compas sur fly et installation d’un mâtereau sur la casquette
Mécanique
- Vérification commandes du guindeau (Fly, carré et baille à mouillage)
- Changer les deux filtres à air
- Changement des filtres et pré-filtres à Gas Oil purge des circuits Gas Oil
- Changer les deux filtres à huile
- Changer les deux filtres reniflards
- Vidanges des deux moteurs
- Réglages des commandes inverseurs des postes de pilotage du carré et du Fly (Gilles ROY)
- Changement des quatre bagues hydrolubes sur les deux lignes d’arbre
- Réfection des deux presse étoupes (changement des tresses) de ligne d’arbre
- Contrôle des moteurs
- Réalignement du moteur tribord ( Gilles ROY)
Carénage (du 5 au 14 mai 2009)
- Changement du passe coque et de la vanne d’entrée d’eau de mer du WC arrière
- Changement d’un boulon d’hélice porte anode
- Changement de toutes les anodes ( bouts d’arbre, noix d’arbres, barreaux, rosaces sur flaps)
- Détartrage de la coque à l’acide oxaliques
- Reprises gel coat sur écubiers, jupe et coque
- Polishage des œuvres mortes
- Deux couches antifouling noir érodable
Révisions de tous les extincteurs
Achat
- Petite annexe ARIMAR et moteur MARINER 2,5 cv
- « Bloc Marine 2009»
Remplacement
- Du coffret de pyrotechnie
- De la corne de brume de secours (gaz comprimé)